Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ramadan pour le nul
4 juillet 2012

Manger pendant le Ramadan

Ramadan, le mois de jeûne musulman, implique de s'abstenir de nourriture, de boisson, relations sexuelles, de fumer et d'autres vices entre le lever et le coucher du soleil. Sa conclusion est marquée par l'Aïd Al-Fitr, l'une des deux grandes fêtes islamiques.

Bien que l'accent du Ramadan 2012 est spirituelle - en faisant des prières supplémentaires, l'aumône et d'autres d'autres actes de cultes sont recommandés - de nombreuses cultures placer un accent étonnant sur les denrées alimentaires durant ce mois sacré. Iftar, le repas au cours de laquelle les musulmans rompent leur jeûne, est très attendu, et même les enfants qui ne sont pas à jeun regard en avant à la propagation de la nourriture chaque soir du mois de Ramadan.

Le tableau Iftar

Lors d'une iftar marocaine, les dates, le lait, jus de fruits, bonbons et fournissent généralement la flambée du sucre nécessaire après une journée de manquer de nourriture. Harira, une lentille copieux et soupe à la tomate, satisfait la faim et redonne de l'énergie. Œufs durs, pâtisseries à base de viande ou fruits de mer-remplie (briouats), les poissons frits, et des crêpes peut également être servi pendant les repas du Ramadan.

Des lots importants de bonbons comme sellou et chebekia sont traditionnellement préparé à l'avance pour une utilisation tout au long du mois, comme le sont les cookies et autres pâtisseries. Ceux-ci, et d'autres spécialités on trouve dans la liste des Recettes Ramadan peut être fait toute l'année, mais ils sont particulièrement populaires durant ce mois sacré du Ramadan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Ramadan pour le nul
Publicité
Archives
Publicité