Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ramadan pour le nul
3 juillet 2012

Le Ramadan, histoire et régles

 

Le Ramadan 2012 est le neuvième mois du calendrier lunaire islamique, et est le mois du jeûne pour les musulmans pratiquants. Parce que le cycle du calendrier lunaire ne correspond pas au calendrier solaire, les dates du ramadan se décaler légèrement chaque année. Officiellement, le mois commence avec l'observation d'une nouvelle lune. Cela a toujours été un point de discorde que le calendrier de la visibilité de la lune peut varier selon l'emplacement, mais les dates de début et de fin sont maintenant généralement accepté sur la base de la compréhension moderne du calendrier lunaire. En 2011, le Ramadan commence le Août 1. La fin du Ramadan est marquée par la fête de l'Aïd el-Fitr, qui a lieu 29 ou 30 jours après le début du mois. Cette année, l'Aïd el-Fitr tombera sur Août 30.

Les origines du Ramadan exploiter largement l'occasion de Laylat al-Qadr, souvent traduit par «la Nuit du Pouvoir." Il était ce soir-là en 610 CE, que les musulmans croient le Coran a été révélé au prophète Mahomet et conduit tout le mois d'être considéré comme un saint temps dans le calendrier.

Respect du Ramadan est également chargé de deuxième chapitre du Coran, versets 183-185:

«Ô vous qui avez cru, a décrété sur vous est le jeûne comme il a été décrété sur ceux d'avant vous que vous pouvez devenir justes ... Le mois de Ramadhan, [c'est que] dans laquelle a été révélé le Coran, un guide pour les gens et claires preuves de direction et du discernement. Donc, quiconque sites [la nouvelle lune de] du mois, qu'il jeûne lui. "
Durant le mois de Ramadan, les musulmans adultes s'engager dans le jeûne rituel du lever au coucher du soleil. Cette pratique, Sawm, est l'un des cinq piliers de l'Islam, et exige que les individus de s'abstenir de manger, de boire, de fumer et les rapports sexuels. Chaque soir, les musulmans rompent le jeûne au coucher du soleil avec l'Iftar, le repas traditionnel commençant souvent par la consommation de dates - un hommage à une pratique de Mahomet.

Pour trouver les horaires spécifiques pour le jeûne du Ramadan, cliquez dessus pour cet outil utile fournie par Islamicity qui vous permet de calculer les horaires de prière, y compris le lever et le coucher du soleil - en entrant votre ville ou votre code postal.

Tous les musulmans sont censés observer le jeûne une fois qu'ils atteignent l'âge de la puberté. Dans les pays à majorité musulmane, cela signifie souvent que la plupart des gens sieste ou de repos tout au long des heures de clarté et sont plus actifs la nuit tombée. Pendant ce temps, le jeûne peut présenter des défis uniques pour ceux qui vivent dans les nations non musulmanes à travers le monde où les heures d'affaires et des calendriers sociaux ne sont pas modifiés pour accueillir le mois.

En général, les pratiques du Ramadan sont destinés à se purifier des pensées et des actes qui sont contraires à l'islam. En supprimant les désirs matériels, on est capable de se concentrer pleinement sur la dévotion et le service de Dieu. Beaucoup de musulmans vont au-delà du rituel physique de jeûne et de tentative de se purger de pensées impures et les motivations - la colère, maudissant, la cupidité, etc Dans le cadre de cette, service à la communauté et à ceux qui en ont besoin est un axe majeur de l'activité tout au long le mois.

La fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du Ramadan, a lieu le premier jour du mois suivant et célèbre l'achèvement des 30 jours de jeûne. En ce jour, les prières du matin sont suivis par la fête et de célébration en famille et entre amis. Aïd est un jour de grande action de grâces pour les musulmans - une occasion de montrer leur gratitude pour ce qui en fait tout le mois de jeûne et de la chance de partager leurs bénédictions avec les autres.

Le début du Ramadan se déplace d'environ 11 jours sur le calendrier solaire chaque année. En 2012, le Ramadan débutera le 20 Juillet, et le Ramadan 2013 commencera le 9 Juillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Ramadan pour le nul
Publicité
Archives
Publicité